Enquête de clientèle touristique régionale 2021 -2022

Après sa suspension imposée par la crise sanitaire, nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise du dispositif d’enquête de clientèle touristique régionale du 1er novembre jusqu’à la fin de l’été 2022.

Quel est l’objectif de cette enquête ?
Connaître les clientèles : profils des touristes, comportements, dépenses.
Mieux connaître nos clientèles constitue un élément incontournable et permet, entre autres, de faire évoluer la stratégie de promotion mise en place par l’Office de Tourisme Terre de Provence et de ses partenaires.

Qui est concerné par cette enquête ?
Les personnes qui effectuent un séjour d’au moins une nuit dans la région en dehors de leur résidence principale.

Quelle est la durée de l’enquête ?
Jusqu’à la fin de l’été 2022.

Qui s’en occupe ?
Tous les acteurs du tourisme sont les relais des questionnaires auprès de leurs visiteurs : offices de tourisme, hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activités touristiques...
Le bureau d’études BVA a en charge la distribution et la récupération de questionnaires papiers sur différents sites touristiques durant toute l’année 2022.

Relayer l’enquête auprès de vos visiteurs

En leur communiquant par mail, après leur séjour, le lien de l’enquête https://tourisme-regionsud.enquetes.bva.fr
En plaçant l’affiche dans votre établissement où l’on retrouve le QRCode et l’URL pour répondre à l’enquête sur place. (fichier pdf à télécharger et à imprimer)
Être un relais de l’enquête permettra de renforcer les résultats de notre territoire et donne la possibilité à vos visiteurs de gagner leurs prochaines vacances en Provence Alpes Côte d’Azur : 12 séjours dont 3 séjours prestiges à gagner !