Marché de Noël de Plan d’Orgon : entre gourmandise et création !

Les 20 et 21 novembre prochain, le marché de Noël de Plan d’Orgon sera placé sous le signe de la gourmandise et de la création.

Des producteurs et des artisans venus de Terre de Provence et d’ailleurs présenteront tout leur savoir-faire.
Comme les santons Pico-Mouto, ces petits sujets sont toujours au centre des traditions provençales. Entre parcs à mouton, paysage de la Montagnette ou charrette de vigneron, laissez vagabonder votre imagination ! Et si vous êtes curieux(se) de connaître les secrets de fabrication, Stéphanie vous ouvre les portes de son atelier sur rendez-vous.

Pour le repas, vous débâtez entre le fait-maison pour partager votre amour de la cuisine ou le "tout est prêt" pour profiter de la fête et de vos convives ? Pas besoin de se voler dans les plumes ! Les poulettes de Bazaine de Ludivine et de sa mère Martine sont des volailles élevées au grand air et pourvues d’une alimentation 100% végétale. Chapons, dindes, poulardes ou pintades agrémentés de légumes de saison semblent l’accord parfait.
Ou alors vous visez la simplicité doublée de l’efficacité avec les Petits Mitonnés de Thierry : apéritif dînatoire, verrines et autres bouchées apéritives, il n’y a plus qu’à servir !
Enfin pour une table des plus gourmandes, les pâtisseries de Benoit Molin, l’ancien chef pâtissier de Cuisine Plus, feront partie des incontournables de votre table de fête !

Côté animation :
Un conteur emmènera les plus petits dans des pays imaginaires le temps d’un petit moment de calme et il faudra parfois mettre la main à la pâte lors des ateliers pâtisserie.

Et peu importe le temps, le marché de Noël se tiendra en intérieur à l’Espace Paul Faraud ! Alors venez profiter de l’ambiance chaleureuse et festive proposée par le comité des fêtes et la mairie de Plan d’Orgon.

Retrouvez ici tous les marchés de Noël en Terre de Provence.