Marseille Provence Gastronomie 2019 : la gastronomie porte l’image de la provence

Source de rayonnement et d’attractivité, la gastronomie est, à la fois, un symbole de l’identité des territoires et une formidable invitation à partir à leur découverte. Fondée sur une alliance entre la terre, le ciel et un savoir-faire traditionnel, transmis, renouvelé, modernisé, la gastronomie provençale est un patrimoine que nous devons protéger et promouvoir. Le Département a donc décidé de placer les richesses culinaires de la Provence au coeur de sa politique touristique avec un nouvel événement d’envergure, baptisé MPG2019.

De mars à décembre, à travers des manifestations prestigieuses ou des rendez-vous de proximité, toutes les communes des Bouches-du-Rhône vont mettre à l’honneur, tour à tour, les saveurs, recettes et produits traditionnels du terroir issus des filières agricoles et viticoles locales.

Sur le territoire Terre de Provence 7 manifestations sont labellisées : Les mardis des goods trucks de Barbentane, le marché paysan de Graveson du vendredi, puis à Châteaurenard le marché des producteurs (samedi matin), le Trophée des Maraîchers avec Provence Prestige village (2ème week-end de septembre) et le Marché de Noël.

Cette nouvelle aventure collective, associant talent, passion et créativité, est destinée à dynamiser le made in Provence et à valoriser la destination auprès des visiteurs en quête de qualité et d’authenticité.

Attirés par le climat, le cadre de vie, curieux de nos traditions festives et gastronomiques, les visiteurs extra régionaux arrivent, en effet, plus nombreux chaque année. Cette embellie touristique implique des moyens et un programme ambitieux nécessitant, dans une période contrainte, de savoir se réunir, réfléchir, coopérer autour de projets porteurs d’avenir.

Pour découvrir tous les événements de Marseille Provence Gastronomie 2019 : https://www.mpg2019.com/