Nouveauté : le véloguide « La Méditerranée à vélo - du Perthus à Menton : Echappées en terres du Sud »

Après la création des 5 boucles cyclotouristiques, après le Paris-Nice qui s’est tenu en mars 2019 à Barbentane, le Tour de Provence qui arrive à Châteaurenard le 13 février prochain, c’est maintenant la sortie du 1er guide officiel de la Méditerranée à vélo.

Terre de Provence est partenaire financeur de la Méditérannée à Vélo et les deux villes de Plan d’Orgon et Mollégès figurent sur le tracé.
La Méditerranée à vélo est la partie française de l’EuroVelo 8 un des grands itinéraires cyclables européens du réseau EuroVelo qui à terme reliera Cadix en Espagne à lzmir en Turquie sur 7500 km.

L’ ouvrage qui paraît aux éditions Ouest France, présente le parcours qui permet de relier l’Espagne à l’Italie en plusieurs étapes, en passant par Perpignan, Narbonne, Béziers, Montpellier, Sète, Tarascon, Apt, Manosque, Draguignan, Nice et Menton sur un parcours de 850 km.

• Ce nouvel ouvrage est découpé en 20 étapes et 4 escapades qui offrent de multiples possibilités de découvertes à proximité de l’itinéraire ;
• 42 cartes détaillées et une carte générale permettent au lecteur de personnaliser le parcours ;
• Pour chaque étape, le guide recense les principales informations culturelles et historiques, des suggestions de visites, des conseils pratiques et toutes les adresses « Accueil Vélo » (hébergements, locations de vélos, transport de bagages, offices de tourisme, etc.) pour préparer son séjour clé en main. (Prix public : 14,90€)

L’auteur
Journaliste et grand sportif, Nicolas Moreau Delacquis est spécialiste du vélo et du tourisme depuis une vingtaine d’années. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages sur le sujet, dont aux Editions Ouest France : le véloguide La véloroute du Rhin tome 1 (2015) ou La Vélofrancette (2016).

www.lamediterraneeavelo.com