Exposition de photos aériennes d’Art en ciel : Un autre regard sur l’Art Roman

Avec l’exposition "Un autre regard sur l’Art Roman" d’Art en ciel c’est l’histoire vue du ciel ! Du 1er octobre au 5 novembre, la médiathèque de Saint-Andiol se pare des plus beaux clichés de vues aériennes des communes de Terre de Provence sur l’époque médiévale réalisés par Christine Tron à bord de l’autogire de Thomas Petit-Bagnard.

L’art roman a marqué la période qui s’étend du début du XIe siècle à la seconde moitié du XIIe siècle dans toute l’Europe. En Provence, l’art roman a aussi perduré sur une période plus longue car les constructions gothiques, très hautes et avec beaucoup d’ouvertures, étaient moins adaptées au territoire. La proximité de la cité papale a également joué un rôle important.

Cette exposition fait écho au dépliant sur l’Art Roman en Terre de Provence édité par l’Office de Tourisme Intercommunal fin 2020.

Pour en savoir plus sur cette période passionnante, vous pourrez rencontrer les auteurs lors du vernissage vendredi 2 octobre à 11h et assister à la conférence du 16 octobre sur la Provence Médiévale animée par Thomas Petit-Bagnard.