Opération Sets de table - été 2023 - Hôtels

L’Office de Tourisme Intercommunal de Terre de Provence a réalisé du 4 juillet au 15 août 2022 pour la première fois une opération « Sets de table » : 38 restaurateurs sur les 13 communes du territoire ont bénéficié de 40 000 exemplaires au total.

L’objectif de ce premier essai test était de promouvoir le territoire Terre de Provence avec l’aide des restaurateurs.
Cette phase test s’est soldée par un bilan très positif. En effet de nombreux restaurateurs ont écoulé rapidement leurs stocks et des chambres d’hôtes se sont manifestées pour intégrer le dispositif.

Aussi, il est proposé de reconduire l’opération sur la saison estivale 2023 avec pour partenaire les acteurs du tourisme du territoire dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie. Mais aussi les chambres d’hôtes qui ont une prestation de petit déjeuner impérative dans leur activité.

Afin d’évaluer quantitativement cette action et de soumettre au vote des élus cette dépense à inscrire dans le budget 2023, nous vous sollicitons pour remplir ce questionnaire si vous êtes intéressés de participer.
A préciser que cette opération vous est proposée à titre gratuit pour votre établissement. Les quantités estimatives par établissement seront définies après retour des participants afin de permettre une répartition homogène de ce support dans les 13 communes.

Vous trouverez ci-après le visuel des sets de table réalisés en 2022. Celui de 2023 sera potentiellement le même ou répondra aux mêmes critères :


-  Format A3
-  Papier offset recyclable
-  Des couleurs à la fois douces et chaudes pour mettre en valeur les photos et les textes mais de manière à ce qu’ils soient coordonnés aux décors des lieux de restauration.
-  En lien avec le site de l’Office de Tourisme de Terre de Provence. Ici les 4 QR-Codes renvoient vers des vidéos « expériences ».
-  Sans publicité.

Dans l’attente de votre retour dès que possible et au plus tard le 28 novembre, l’équipe de l’Office de Tourisme est à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bien cordialement,
l’équipe OTI Terre de Provence