Madame, Monsieur,
En lien avec le projet Leader visant à structurer l’offre de cyclotourisme en Pays d’Arles, le Parc Naturel Régional des Alpilles et le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Pays d’Arles s’associent pour organiser les premières Rencontres du cyclotourisme en Pays d’Arles. Ces rencontres, organisées en articulation avec les trois intercommunalités ACCM, CCVBA et TPA, réuniront les initiateurs de projets (collectivités, hébergeurs) et les structures porteuses de financements :
Mardi 28 novembre 2023 à 9h00, Maussane-les-Alpilles (Espace Agora)
Premières Rencontres du cyclotourisme en Pays d’Arles :
Quelles aides pour concrétiser mon projet ?
En effet, si une pluralité de financements sont actuellement ouverts pour soutenir les projets de développement du cyclotourisme portés par des acteurs du territoire, publics comme privés (communes, EPCI, Hébergeurs…), vous êtes nombreux à exprimer un besoin de mieux comprendre l’éventail des aides mobilisables.
La matinée proposée a pour objectif de présenter les dispositifs disponibles pour réaliser vos projets (déploiement de services, petits ou grands équipements, aménagements cyclables, cyclotourisme, etc.) et de permettre des échanges individuels entre porteurs de projets et financeurs. Elle sera suivie d’un buffet, et, si le temps le permet, d’une promenade à vélo pour découvrir une boucle locale.
Invitation-programme en pièce jointe.
Nous serions ravis de vous compter parmi les participants de ce nouveau temps d’échanges, que vous soyez en réflexion ou désireux de développer un projet spécifique lié au vélo.
Pour la bonne organisation de cet événement, nous vous remercions de vous inscrire avant le 15 novembre par ce formulaire. Pour toute information complémentaire concernant cet événement, vous pouvez contacter Dorine Mathieu au 06 31 54 54 86.
Meilleures salutations,
Pour Jean Mangion, Président du Parc naturel régional des Alpilles,
Pour Michel Pécout, Président du PETR du Pays d’Arles, Président Office de Tourisme intercommunal de Terre de Provence,