Sauvons Noël : La Région Sud en action

La Région Sud s’active pour aider les santonniers, les restaurateurs et les hôteliers.

Pour vous référencer sur la plateforme de la Région Sud :
informez vos clients de vos derniers produits et échangez en temps réel via la messagerie instantanée, proposez la commande en ligne sur PagesJaunes. C’est gratuit !

Plateforme Sauvons Noël

Sauvons les crèches de Noël
"Le santonnier travaille 9 mois dans son atelier et réalise entre 80 et 90% de son chiffre d’affaire le dernier trimestre de l’année dans le cadre des foires aux santons et des marchés de Noël.
Aujourd’hui, c’est une profession, une tradition, qui risque de disparaitre si rien n’est fait pour leur venir en aide. Les santonniers représentent les racines et les valeurs de la Région Sud, où « faire la crèche » est un acte traditionnel des fêtes de fin d’année qui rassemble les petits enfants, les parents, les grands parents avec des santons qui se transmettent de génération en génération."
Pour en savoir plus...

Conférence de presse entre la Région Sud et l’Umih de région PACA
"Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France, a rencontré le 20 novembre dernier les représentants de l’UMIH régionale afin de présenter les actions en faveur des hôtels, restaurants et cafetiers de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« Depuis le mois de mars, le secteur du tourisme et tout particulièrement nos cafés, hôtels et restaurants sont touchés de plein fouet par les restrictions liées à la crise sanitaire de la COVID-19.

Le tourisme représente 13 % de notre PIB, avec les métiers de l’hôtellerie et de la restauration qui représentent à eux seuls 29 500 salariés, 11 000 non-salariés et 9 000 saisonniers en hiver. Ces professionnels n’ont aujourd’hui plus aucune perspective !

Ces hommes et ces femmes, lourdement impactés par ce second confinement, jouent désormais leur survie. Nous devons agir au plus vite !

Depuis le dernier confinement, nous avions déjà obtenu avec l’UMIH des mesures pour accompagner ces entreprises, aujourd’hui nous allons plus loin en déclenchant trois dispositifs supplémentaires..."
Pour en savoir plus...