Découvrir

Toute la Provence en une terre !

Imprégnée d’histoire et ornée de joyaux architecturaux, la Communauté d’Agglomération de Terre de Provence a su conserver sa personnalité, son mystère et ses traditions.

Jalonnée de fêtes à la gloire du terroir et de l’artisanat, elle vous entraîne dans un défilé coloré. La convivialité provençale s’exprime aussi au quotidien. On prend enfin le temps de flâner sur les chemins ou de se reposer à l’ombre des platanes...
En un mot, le temps de vivre ! Lumineuse et gorgée de soleil, la nature porte haut les couleurs de la Provence.
Au confluent du Rhône et de la Durance, cachés au milieu des vergers, de petits villages abritent des ruelles étroites et enchevêtrées.
La pierre y est chauffée par le soleil. Les mas aux façades teintées de jaune et rouge recèlent des trésors aux couleurs vives, volets vert amande ou bleu charrette, tissus provençaux...

Un pays aux couleurs de la vie !

Barbentane, charmant petit village provençal de 4 200 habitants, lové sur les flancs du massif de la Montagnette est bordé au nord par la confluence entre le Rhône et (...)

Barbentane

Cabannes est un village de 4400 habitants de tradition agricole et surtout arboricole depuis les années 1920.
Ses petites rues donnent ombre et fraicheur en plein (...)

Cabannes

Au pied de sa colline et de ses tours féodales, Châteaurenard, « la cité maraîchère » abrite ses 16 000 habitants, tout en gardant la convivialité et la quiétude d’une (...)

Châteaurenard

Village de plus de 4400 habitants, le patrimoine d’Eyragues est constitué d’une église de style roman fortifié, de vestige de rempart, d’une magnifique chapelle romane (...)

Eyragues

Graveson est un village de 4800 habitants.
Auguste Chabaud, peintre Fauve ami de Matisse et de Derain, y habita une grande partie de sa vie. Plus de 70 de ses (...)

Graveson

Village de plus de 2500 habitants, Maillane se blottit au milieu de champs baignés de soleil, de haies de cyprès et de longues routes bordées de platanes.
Voué à la (...)

Maillane

Mollégès est un village situé dans le « triangle d’or » de la Provence entre Rhône, Alpilles et Durance.
A l’écart des grands axes de circulation, le village offre un cadre (...)

Mollégès

Noves est une commune de 6000 habitants qui offre tous les atouts d’une petite cité provençale, riche de son histoire, de son terroir et de ses traditions.
Laure de (...)

Noves

Orgon est un village de 3 200 habitants, caractéristique par la présence de roche calcaire très pure.
Des fossiles datés de 130 millions d’années jusqu’aux traces (...)

Orgon

Village de 3500 habitants. Une journée et un défilé « à l’ancienne » ont lieu chaque année lors de la fête du Pont au mois de juin.
À cette occasion, de nombreuses (...)

Plan d’Orgon

Ce village de près de 4 200 habitants est un lieu calme et reposant.
Les premières mentions connues figurent dans un document religieux de 1039. La paroisse remonte (...)

Rognonas

Saint-Andiol est une agréable petite commune rurale de 3200 habitants fondée au Xe siècle par les moines St Victor de Marseille.
Saint-Andiol est aussi la patrie de (...)

Saint Andiol

Verquières est un village de plus de 800 habitants qui a su conserver le charme et l’authenticité d’un village provençal dans lequel il fait bon vivre.
Ses fruits et (...)

Verquières