Découvrir

Toute la Provence en une terre !

Entre Arles et Avignon, au pied des Alpilles tout en étant voisins du Luberon, et s’il vous restait treize villages à explorer... Et s’il vous restait une Provence à découvrir, la Provence Mistralienne ?

Vibrante, Terre de Provence inspire les artistes qui, comme le poète et Prix Nobel Frédéric Mistral ont ici nourri leur créativité.
Terre de Provence révèle tout ce qu’on aime de la Provence, avec ce supplément d’âme qui fait qu’on ne l’oublie.
A l’heure des charrettes ramées, les villages s’animent et les habitant se pressent pour assister aux festivités traditionnelles, autour des chevaux parés, des charrettes richement décorées et de ceux qui font vivre cet héritage, vêtus de leurs plus beaux costumes.
Épicurienne, elle cultive le goût des bonnes choses et n’attend qu’une chose : vous faire partager ses trésors. Sucré, salé, gorgé de jus et de soleil, à boire ou à manger, vous trouverez ici de quoi remplir votre panier entre tomates, courgettes et aubergines parfaits pour un savoureux tian provençal et pourquoi pas quelques poires au dessert.
Sur les marchés, on ne se lasse pas de ces échanges sincères avec les producteurs, prémisses de déjeuners gourmands concoctés grâce à vos achats 100% locaux.
Sur une terrasse ombragée, au détour d’une balade sur la Montagnette ou depuis le transat de votre gîte de charme, laissons l’agitation retomber et profitons du ciel azur et des cigales qui nous bercent de leur refrain.
Le temps semble ainsi s’écouler plus lentement et nous offre une quiétude tant appréciée. Quiétude animée par quelques rires d’enfants ?
Terre de Provence enchante petits et grands avec une collection d’activités à partager en famille. Balade en ânes le matin, atelier fossiles l’après-midi ou sortie vélo toute la journée, rien ne manque pour imaginer un emploi du temps à la hauteur de vos petits bouts.
Bienvenue en Terre de Provence.

Terre de Provence a tout ! Il ne manque plus que vous !

Barbentane, charmant petit village provençal de 4 200 habitants, lové sur les flancs du massif de la Montagnette est bordé au nord par la confluence entre le Rhône et (...)

Barbentane

Cabannes est un village de 4400 habitants de tradition agricole et surtout arboricole depuis les années 1920.
Ses petites rues donnent ombre et fraicheur en plein (...)

Cabannes

Au pied de sa colline et de sa Forteresse des Comtes de Provence, Châteaurenard, « la cité maraîchère » abrite ses 16 000 habitants, tout en gardant la convivialité et la (...)

Châteaurenard

Village de plus de 4400 habitants, le patrimoine d’Eyragues est constitué d’une église de style roman fortifié, de vestige de rempart, d’une magnifique chapelle romane (...)

Eyragues

Graveson est un chaleureux et authentique village de 4800 habitants.
Auguste Chabaud, peintre Fauve ami de Matisse et de Derain, y habita une grande partie de sa (...)

Graveson

Village de plus de 2500 habitants, Maillane se blottit au milieu de champs baignés de soleil, de haies de cyprès et de longues routes bordées de platanes.
Voué à la (...)

Maillane

Mollégès est un village de 2600 habitants qui offre un cadre de vie champêtre calme et agréable.🌿
Quelques instants de détente pour visiter le centre ancien, les vestiges (...)

Mollégès

Noves est une commune de 6000 habitants qui offre tous les atouts d’une petite cité provençale, riche de son histoire, de son terroir et de ses traditions.
Laure de (...)

Noves

Orgon est un village de 3 200 habitants, caractérisé par la présence de roche calcaire très pure.
Des fossiles datés d’environ 130 millions d’années jusqu’aux traces (...)

Orgon

Village de 3500 habitants. Une journée et un défilé « à l’ancienne » ont lieu chaque année lors de la fête du Pont au mois de juin.
À cette occasion, de nombreuses (...)

Plan d’Orgon

Ce village de près de 4 200 habitants est un lieu calme et reposant.
Les premières mentions connues figurent dans un document religieux de 1039. La paroisse remonte (...)

Rognonas

Saint-Andiol est une agréable petite commune rurale de plus de 3300 habitants, fondée au Xe siècle par les moines St Victor de Marseille. Le Parc du château est le (...)

Saint Andiol

Verquières est un village de plus de 800 habitants qui a su conserver le charme et l’authenticité d’un village provençal dans lequel il fait bon vivre. D’ailleurs, en (...)

Verquières