Fairguest : votre outil d’e-reputation touristique

Vous êtes un acteur du tourisme : hébergeur, restaurateur ou prestataire d’activité touristique sur une des 13 communes de Terre de Provence Agglomération : n’hésitez pas à demander gratuitement l’activation de votre compte Fairguest.

Que vous apporte FairGuest ?

Aujourd’hui la notoriété en ligne est un enjeu majeur pour les entreprises touristiques : 8 consommateurs sur 10 consultent les avis clients avant d’acheter un produit ou un service. Les avis négatifs diminuent fortement la probabilité d’achat. 66 % des internautes modifient leur réservation si les avis sont majoritairement négatifs.
En février 2022, Tripadvisor fête son milliardième avis collecté. En 2022, près de 96% des clients ont lu les commentaires et notes laissés par d’autres voyageurs. En 2023, les études montrent que les 100% vont être atteints.

Pour vous aider, l’Office de Tourisme de Terre de Provence met à votre disposition FairGuest, un outil en ligne, intuitif et ergonomique, qui vous permet de suivre, d’analyser et de gérer les avis déposés par les clients après leur séjour ou passage dans votre établissement.

Pourquoi utiliser FairGuest ?


Plus besoin de naviguer d’un site à l’autre, l’ensemble des avis concernant votre établissement est centralisé en une seule plateforme.
FairGuest observe les contenus mis en ligne sur 16 plateformes d’avis consommateurs comme Booking, Google, TripAdvisor, Airbnb, Gîtes de France, the Fork, Expédia, logis, hôtel.com …
Vous disposez d’un tableau de bord synthétique de votre e‐réputation sur lequel vous retrouvez :
- Votre note moyenne calculée par FairGuest, sur 12 mois pour les restaurateurs et les prestataires d’activités et sur 36 mois pour les hébergeurs, à partir des avis déposés sur le web.
- Les derniers avis préoccupants et encourageants déposés au cours du dernier mois
- Une analyse des avis, notes moyennes observés sur les différentes plateformes d’avis sur lesquelles votre établissement est référencé.

Vous pouvez gérer facilement vos avis via FairGuest.

Vous avez la possibilité de répondre aux avis depuis votre profil, FairGuest se charge de publier pour vous votre réponse sur la plateforme concernée.
Pour les avis en langues étrangères, une traduction est possible via Google translate.
Vous êtes alerté par mail dès qu’un contenu vous concernant est publié sur l’une des plateformes d’avis analysées

Diffusez votre note moyenne sur votre site internet grâce à un widget.
Si vous le souhaitez, vous pouvez intégrer un widget sur votre site internet indiquant la note moyenne de tous vos avis. Mise à jour quotidiennement, elle rassurera vos clients sur la qualité et évaluation de vos prestations.

Vous souhaitez activer votre compte ? L’équipe de l’Office de Tourisme de Terre de Provence vous accompagne par téléphone : 04 90 24 25 50, par mail : accueil.oti@terredeprovence-agglo.com ou sur rendez-vous. N’hésitez pas !