Balades en Terre de Provence : prenez de la hauteur !

De la Montagnette jusqu’aux portes des Alpilles, arpentez les hauteurs du territoire !

C’est un week-end ensoleillé qui est annoncé sur Terre de Provence. Aussi, prendre un peu l’air et profiter des paysages qu’offre le territoire est une bonne idée de sortie.

A Barbentane, le circuit cyclotouristique "Au coeur de la Montagnette" bordé de pins d’Alep offre un point de vue imprenable sur Avignon et la vallée du Rhône au niveau de l’ Abbaye St-Michel de Frigolet.

Depuis Châteaurenard, le Mont Ventoux est visible depuis la colline du Griffon où se trouve le Château des Comtes de Provence. Et pour aller encore plus haut, gardez "la tête dans les étoiles" avec une soirée d’observation des étoiles organisée samedi 18 janvier par les Amis des Tours. Alors à vos jumelles !

A Eyragues, le chemin de la Transhumance permet d’admirer les Alpilles, le Mont Ventoux, le Luberon ainsi que des paysages de plaines.

Orgon, située aux portes des Alpilles, fait face à la plaine de la Durance. Dans son circuit le sentier de la pierre, Notre Dame de Beauregard offre une vue exceptionnelle sur la Durance, le Lubéron et le Ventoux.