Ce week-end : Cap sur le musée Urgonia à Orgon pour une expérience de visite nocturne unique

Ce week-end, direction le musée Urgonia à Orgon pour une expérience de visite unique !

Si vous êtes passionnés par la paléontologie, l’archéologie et la biodiversité des Alpilles, cet endroit est fait pour vous. Découvrez une collection unique d’objets et de spécimens.

Côté animation ! Le vendredi 12 mai, le musée Urgonia propose une conférence exceptionnelle sur "Les oiseaux des Alpilles" par l’ornithologue Frédéric Pawlowski à la Médiathèque. Cette présentation vous emmènera à la découverte des espèces emblématiques du massif comme le guêpier d’Europe multicolore, le rollier d’Europe bleu turquoise, le hibou Petit-Duc... Une occasion unique de découvrir la richesse ornithologique de la région. Il reste encore quelques places, alors profitez de vous inscrire : 04 90 73 30 51 (médiathèque)

Et ce n’est pas tout le lendemain samedi 13 mai, c’est la Nuit des Musées ! Profitez d’une visite nocturne de la collection du musée Urgonia, et plongez dans l’histoire naturelle de la région des Alpilles.

Au programme de la soirée :
18h00 : initiation au cirque pour les enfants.
20h et 20h40 : visite insolite du musée par une conteuse et une acrobate.
(La visite à la frontale du Chemin des oratoires est complète)

En plus vous pouvez vous y rendre à vélo sans avoir peur des coups de pompes ! Le musée est tout nouvellement labellisé "Accueil Vélo", il est équipé d’un pack anti-crevaison, d’une pompe à vélo, d’une caisse outil, et d’un rack à vélos.

Alors, prêt pour une immersion totale dans la nature et l’histoire des Alpilles ? Rendez-vous ce week-end au musée Urgonia à Orgon pour une expérience de visite inoubliable !