Données personnelles

Introduction

Terre de Provence Agglomération, responsable de traitement, s’engage à ce que les traitements de données personnelles effectués dans le cadre de ses activités soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
La présente politique vous informe sur les conditions d’utilisation des données à caractère personnel, que l’agglomération est conduite à collecter et traiter.

Traitements des données personnelles

Les informations recueillies via le site www.myterredeprovence.fr sont confidentielles et ont vocation à être traitées par Terre de Provence Agglomération afin de :

  • Répondre à vos demandes de renseignements par le biais des formulaires de contact,
  • Gérer les taxes de séjour, suivre les hébergements touristiques, faire la promotion du tourisme des communes de Terre de Provence,
  • Animer le réseau professionnel des acteurs du tourisme,
  • Vous adressez notre lettre d’information si vous en faites la demande,
  • Mesurer les audiences de connexion en vue d’améliorer notre site.

Les données enregistrées sont réservées à l’usage des services internes de Terre de Provence Agglomération et notamment les services « Communication et Office du Tourisme ». Vos données peuvent également être communiquées en partie lorsque le traitement les concerne aux services de tourisme des communes constituant l’agglomération.
Vos données de navigation sont également accessibles pour notre sous-traitant (à des fins d’hébergement du site Internet). Veuillez noter que vos données personnelles ne peuvent être communiquées à des tiers que pour les finalités visées dans la présente mention d’information ou sous réserve de votre consentement.
Les sous-traitants agissant selon les instructions de Terre de Provence Agglomération, sont tenus de mettre en œuvre des mesures de protection appropriées de ces données personnelles.

Les durées de conservation de vos données sont :

  • Pour une durée de 1 an pour les demandes de renseignement,
  • Jusqu’à votre désabonnement dans le réseau des professionnels
  • Jusqu’à 10 ans pour les taxes de séjour
  • Jusqu’à la date de votre désabonnement pour l’infolettre (newsletter)
  • Pour une durée de 13 mois à compter de leur implantation/création s’agissant des cookies.

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez :

  • d’un droit d’accès (et) de rectification, d’effacement des informations vous concernant
  • d’un droit de limitation et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données
  • de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès

Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l’adresse postale ci-dessous :
Terre de Provence Agglomération
À l’attention du Délégué de la Protection des Données
Chemin Notre Dame
13630 Eyragues
Tel : 04 32 61 96 30

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectées, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

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