Professionnels du tourisme : partagez vos retours sur la saison 2025

Prenez quelques minutes pour partager votre ressenti sur la saison 2025 et le bilan des actions de l’Office de Tourisme de Terre de Provence.

En 7 minutes, partagez vos retours sur la saison touristique 2025 et les actions de l’Office de Tourisme. Vos réponses aideront à construire la stratégie touristique 2026 de Terre de Provence.

Merci de nous transmettre vos réponses avant le 27 septembre 2025.
Des relances seront effectuées d’ici cette date afin de recueillir un maximum de retours.

Votre avis est essentiel pour continuer à valoriser Terre de Provence et renforcer son attractivité.

Merci de ne pas tenir compte de ce mail si vous avez déjà répondu.

COMMUNE (obligatoire)
SECTEUR D'ACTIVITÉS (obligatoire)
1. Comment évaluez-vous la fréquentation de votre établissement au printemps/été 2025 par rapport à 2024 ? (obligatoire)
2. Parmi ces catégories, lesquelles représentent votre clientèle principale en 2025 ? (obligatoire)
3. Quelle est la provenance majoritaire de vos clients en 2025 ? (obligatoire)
Concernant la fréquentation de vos clients en 2025 :
4. Si vous êtes un hébergeur : Quelle est la durée moyenne de séjour ? (obligatoire)
Vos clients reviennent-ils régulièrement dans votre établissement ? (obligatoire)
5. Si vous êtes restaurateur, prestataires d'activités, musées, comment qualifieriez-vous la fidélité de votre clientèle ? (obligatoire)
6. Quelles périodes de l’année ont été les plus fortes pour votre activité en 2025 ? (obligatoire)
7. Quelles attentes principales expriment vos clients lors de leur séjour ? (obligatoire)
9. Quels freins ou difficultés vos clients rencontrent-ils le plus souvent lors de leur séjour ? (obligatoire)
10. Avez-vous rencontré des difficultés de recrutement en 2024-2025 ? (obligatoire)
Si oui, quelles sont-elles?
11. Avez-vous eu des retombées directes suite aux actions de l'Office de Tourisme ? (obligatoire)

En 2025, l’Office de Tourisme Intercommunal a mené plusieurs actions : participation aux salons (Lyon, Paris, Suisse), campagne influenceurs, rencontres pros du tourisme (3 avril), sets de table diffusés sur et hors territoire, stand mobile présent sur de grands événements