Une journée dans un parc animalier en Terre de Provence

Votre cadette est une cavalière en devenir et votre petit dernier réclame un chien ? Pas de doute, les animaux, ils adorent ça. Programmez une journée entre poils et plumes en Terre de Provence. De quoi émerveiller les plus jeunes et en profiter pour les sensibiliser au respect animal et à l’importance de chaque espèce.

Cap sur l’Arche de Méo pour une expérience insolite au contact des animaux. Munissez-vous de votre sachet de graines et partez à la rencontre des nombreuses espèces du site. Déambulez au cœur des 6 hectares de ce parc animalier, un cadre agréable entre végétation et plans d’eau où canards et oies barbotent pour le plus grand plaisir de vos bout’chous. Émerveillement garanti devant les poneys, les chèvres ou encore les moutons. Vous craquerez aussi devant les espèces plus exotiques du parc : Alpagas ou lamas. L’Arche de Méo a pensé à tout, une aire de jeux attend vos enfants pour un moment de rigolade entre toboggans, balançoires et trampolines. Psst ! Il y a aussi un snack pour les parents.

Les Animaux et Marino à Saint-Andiol
Embarquement immédiat pour cette chouette ferme pédagogique et refuge animalier au cœur des Bouches-du-Rhône, tenus par Frédéric et Marie-Noëlle. Ici, règne une ambiance chaleureuse et conviviale. Profitez du domaine lors d’une visite au contact des animaux, en compagnie d’un soigneur, puis savourez un délicieux repas concocté avec les produits de la ferme, confortablement assis au Petit Observatoire alors que le jour décline. Marie-Noëlle vous apprendra à repérer les signes de vie nocturne du renard, du blaireau, ou encore de la fouine. Si vous ne voulez plus repartir, offrez-vous une douce nuit de sommeil dans un des Trucks du domaine, entouré d’animaux. Bonus : un bain nordique est à disposition pour une pause aquatique insolite.